Saloperie française
L’Italie n’a pas eu tort de râler contre la France pour avoir refusé d’accueillir ce bateau, l’Aquarius, chargé de 629 malheureux ayant fui leur pays. Elle a fait plus que sa part, l’Italie, même si elle a beaucoup traîné les pieds – ce qui se comprend, sachant ce que cela lui coûtait. Les dirigeants français, Macron, Édouard Philippe, et tous leurs courtisans, qui redoutent surtout de perdre leurs privilèges et clament sans arrêt leur idéal (feint) d’humanisme, se sont conduits comme de purs salopards.
Menteurs, et menteurs bêtement, en outre, lorsqu’ils affirment au mépris de l’évidence que la France ne comptait aucun port plus proche que Valencia, en Espagne. Sachant que le bateau se trouvait entre Malte et la Sicile, il suffit de regarder une carte pour constater que la Corse était beaucoup plus proche que l’Espagne ; même si son offre d’accueillir les réfugiés sentait un peu le bidonnage, sachant combien les Corses sont peu accueillants envers les étrangers. Et le rivage sud de la France ? Nice, Toulon, Marseille, Port-Vendres, ce ne sont pas des ports français, et plus proches que l’Espagne ?
Non seulement les dirigeants français sont ignobles, mais de plus, ils sont stupides, puisque cette fois, tout le monde a vu qu’ils mentaient (ou prenaient les Français pour des imbéciles, infoutus de regarder une carte). On se souviendra de tout ça, Macron, quand tu tenteras de te faire réélire, à un poste que tu as déshonoré. Ton seul talent est de nous faire regretter François Hollande, même s’il n’était pas tout à fait à la hauteur. Lui, au moins, n’a pas commis de saloperie.