Moi, extra-terrestre

Publié le par Yves-André Samère

Je vais vous révéler la vérité sur moi-même : je suis un extra-terrestre. Tout le prouve !

En effet, absolument tout le monde, autour de moi, écoute et aime le rap. Moi, je le déteste et j’éteins ma radio quand elle passe une de ces pseudo-chansons.

En France, tout le monde adore Johnny Hallyday, y compris les hommes politiques, à tous les niveaux et dans tous les partis. Moi, il me rasait. Je ne l’ai vu en scène qu’une seule fois, un soir, alors que j’étais de passage à Marseille et que les cinémas de la Canebière ne programmaient que des films sans intérêt. Faute de mieux, j’ai passé ma soirée au Théâtre du Gymnase, rue du Théâtre Français. Au fait, vous saviez que cet « immense » chanteur français, d’une part, est totalement inconnu à l’étranger, et que, d’autre part, jamais il n’est allé voir son fils David quand il chantait quelque part ? Quel père merveilleux !

La majorité des Français regardent chaque jour un journal télévisé. Moi, je n’en regarde aucun. Ils regardent aussi les émissions de divertissements (Ruquier, Nagui, Patrick Sébastien, Arthur, Cyril Hanouna, etc.). Moi, je boycotte tout ça, et depuis toujours.

Il semble que mes chers compatriotes achètent régulièrement un journal quotidien : « Libération », «Le Parisien », « Le Monde », « Ouest-France », « Midi libre », « La dépêche de Toulouse », et autres. Moi, je n’en achète aucun. Quant aux hebdomadaires, je n’achète que « Le Canard », et je feuillette sans trop m’y attarder les hebdomadaires qu’on m’envoie gratuitement sans que j’aie demandé quoi que ce soit (en ce moment, « Le Point », mais souvent aussi « Valeurs actuelles », et, un an sur deux, « Le Figaro », pendant... trois mois !).

Je ne regarde jamais à la télévision les pièces et téléfilms dans lesquels paraît Pierre Arditi, que je considère comme un mauvais acteur, et j’ai plusieurs fois expliqué en quoi. En conséquence, je ne fréquente pas le Théâtre Édouard VII, où il joue la moitié du temps, car il est très copain avec son directeur Bernard Murat, le plus mauvais metteur en scène de théâtre à Paris.

Les auteurs français les plus lus sont Marc Levy et Guillaume Musso. Du premier, je n’ai lu que son tout premier roman, et rien du second. Il y a aussi Joël Dicker, mais j’ai abandonné après son premier roman, écrit avec les pieds.

Je ne vais pas voir les films de Pedro Almodóvar, Martin Scorsese, Xavier Dolan, Luc Besson, Anne Fontaine, Denis Villeneuve, Judd Apatow, et autres imposteurs.

Je déteste les peintures de Picasso.

Et, pour comble, le monde entier se passionne pour Star wars et Game of thrones, spectacles tapageurs qui me laissent de glace.

Il est donc clair que je ne suis pas à ma place sur cette planète.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
Heureusement que vous êtes un fan inconditionnel de Roman Polanski , cela vous rachète :-)
Répondre
Y
On peut me racheter, mais il faut y mettre le prix ! Plus que pour un simple viol.
R
Désolé de vous le dire mais j'en suis un également. Trois, ça ne commence pas à faire beaucoup ?
Répondre
Y
Allons, encore un, et nous pourrons faire une belote !
D
Je ne vous comprends pas... La vie privée du grand Johnny ne vous a pas fait vibrer? L' élégance de Cyril Hanouna ne vous saute pas aux yeux? N'avez-vous pas vu disparaitre le racisme après un fameux match de football?<br /> Et la presse locale qui nous relate toutes les compétitions de pétanque et vins d'honneur offerts par les associations de toutes sortes... cela ne vous touche pas?<br /> Le nombre de livres vendus par Levy et Musso..pour vous, ce n'est pas non plus un gage de qualité?<br /> Ça alors! Oui, vraiment, vous êtes un extra-terrestre!
Répondre
Y
Merci d’officialiser mon état. Ce discours fera date !
D
Hélas, désolée de vous contredire : on est deux !
Répondre
Y
Non seulement je ne comprends pas Picasso, mais je trouve ses tableaux particulièrement laids. Celui qu’on a considéré comme une étape importante de sa production, « Les demoiselles d’Avignon », je le trouve vraiment hideux. Difficile de comprendre comment tant de gens trouvent que ce peintre était génial.
D
Picasso, que je ne "comprends" absolument pas, sa peinture me laisse de marbre si ce n'est de la dureté, du cynisme et de la facilité, j'ai brusquement pensé à des peintres d'à peu-près son époque qui, eux, ne peuvent pas laisser indifférent, qui bouleversent même : Francis Bacon et Lucian Freud. Il suffit de se promener dans l'iconographie des trois pour comparer et se faire une idée...
Y
Il faudra que je m’habitue. Dommage, je me croyais unique !