Les bébés, plus intelligents que les adultes ?

Publié le par Yves-André Samère

Ils sont presque toujours merveilleux, ces invités de la matinale, sur France Inter. Ainsi, ce matin, l’invité était un certain Stanislas Dehaene, présenté comme « psychologue cognitiviste et neuroscientifique » – autrement dit, un gars qui en sait plus que tout le monde sur notre cerveau. Et il a été brillantissime !

Ainsi, avant de nous faire savoir que notre cerveau travaille davantage pendant que nous dormons (sic), il avait donné l’explication de ce mystère qui bluffe tous les parents, affligés d’un bébé qui a la sale manie de jeter à terre tout ce qu’il trouve à portée de sa main : votre enfant, ce sadique, laisse tomber par terre sa cuillère une bonne vingtaine de fois à la suite, jusqu’à vous donner l’envie de l’étrangler ? Ou de téléphoner à Véronique Courjault pour solliciter un conseil ? Eh bien, ne vous y trompez pas. Il est tout simplement en train d’expérimenter la force de gravitation ! Hein, que vous n’y auriez jamais pensé ?

Vite, profitons de cette magnifique disposition d’esprit, et installons un bébé à la présidence de la République. Il ne fera sans doute pas pire que le locataire actuel.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :