Carlos et Carlos

Publié le par Yves-André Samère

Victoire, nous avons découvert un nouveau Cahuzac ! Et, miracle, il a un pied en France et un autre au Japon, ce qui n’est pas facile à faire.

Ce génie s’appelle Carlos Ghosn, et c’est le PDG à la fois de Renault, firme française, et de Nissan, firme japonaise. Ces deux énormes boîtes fabriquent des voitures, et le fait que ce grand patron s’en mette plein les poches en oubliant de déclarer au fisc japonais la moitié de ses gains, qui se comptent en millions d’euros, voilà qui va détourner quelques citoyens d’acheter une voiture.

Donc, la pollution va diminuer partout !

Merci, Carlos, tu rends aux civilisés davantage de services que ton homonyme, l’autre Carlos, qui croupit en prison depuis des décennies et n’est pas près d’en sortir. Si les Japonais qui t’ont mis au trou ont un soupçon d’esprit, ils te renverront en France, en exigeant qu’on te loge dans la même cellule que l’autre. Vous pourriez échanger quelques idées.

Deux Carlos, sinon rien !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

L
ça doit être une variante de la théorie du ruissellement... dans les paradis fiscaux.
Répondre
Y
Il faut bien encourager cet esprit d’entreprise !
D
Qu'un type qui gagne annuellement entre 10 et 15 millions d'euros trouve le moyen d'arnaquer le fisc et d'utiliser à des fins personnelles les avoirs de Nissan, ça prouve surtout son amour démesuré de l'argent. Sans doute se croyait-il intouchable.<br /> En tout cas, tout adulé soit-il, les japonais n'ont pas hésité à le coller en prison. Je me demande ce qu'auraient fait les juges français dans ce cas de figure.
Répondre
Y
Les juges français sont si bien élevés ! Avec eux, à ma connaissance, on n’a incarcéré que Loïk Le Floch-Prigent, qui était le PDG de la SNCF. Quant aux Allemands, ils viennent d’envoyer au trou le PDG de la firme Audi. Encore un fabricant de voitures...