Quand Rugy rugit contre Nicolas Hulot
Le dénommé Rugy, qui fait ministre d’on ne sait plus trop quoi, et qui a eu les honneurs du « Canard enchaîné » la semaine dernière, a riposté avec cette élégance qui caractérise le régime actuel. En effet, pour faire passer les dîners somptueux qu’il a offert à son entourage avec le budget de l’Assemblée nationale (déjà, le palais de Lassay qui l’abrite est réputé pour son décor fastueux et pour la richesse de sa cave), il a choisi une riposte très peu inattendue, en rappelant que Nicolas Hulot logeait huit ou neuf voitures dans son garage, et que, par conséquent, Hulot dépensait plus que lui, pauvre Rugy.
Erreur d’aiguillage : Hulot ne s’est pas offert toutes ces bagnoles avec l’argent de nos impôts ! Rugy, si. Et si Hulot a gagné de l’argent avec ses émissions de télévision, ça ne regarde personne. Après tout, c’était un travail. Bien payé, mais un travail.
Ils sont tous devenus fous, dans ce gouvernement. Après le mini de l’Inter qui va s’encanailler dans une boîte de nuit et prétend ensuite qu’il « dînait » simplement avec quelques amis, voilà que celui qui se croit ministre de l’écologie « dîne », lui aussi, mais aux frais de l’État. Comme jadis Chirac et sa femme dépensaient chaque jour pour quatre mille francs de « frais de bouche », comme on disait alors, et sur le budget de la mairie de Paris.
Moi, je réclame le retour d’Alexandre Benalla, il ferait un excellent ministre de tout.
Quant à Rugy, on sent que sa démission « pour défendre son honneur », selon l’expression consacrée, est toute proche. Ce n’est plus un gouvernement, c’est une nécropole.