Sachez nager comme Steve Caniço
Lu, en deux endroits différents du dernier « Canard », dont la première page, que le corps du jeune Steve Caniço, tombé dans la Loire à Nantes, avait été retrouvé cette semaine, mais... en amont de l’endroit où les évènements se sont produits !
Un corps mort qui remonte le courant d’un fleuve ? L’eau de la Loire serait-elle spéciale ?
Comme je me perdais en conjectures, ainsi qu’on dit dans les textes mieux écrits que celui-ci, j’ai réfléchi, et trouvé trois explications possibles, toutes impliquant que Steve était toujours vivant, explications un peu hypothétiques mais que je vous soumets ici.
Soit Steve avait appris à nager juste avant de se rendre à la fête de la prétendue musique. C’est très possible, je vous rappelle que j’ai appris tout seul à nager, quoique dans une piscine, ce qui est beaucoup plus facile, et que je ne suis pas très doué (de tous les gosses auxquels j’ai donné des leçons de natation à San Sebastián, je n’ai pas réussi à noyer un seul).
Soit Steve a rencontré un bateau-mouche clandestin, et en a profité parce qu’il voulait se rendre à la gare de Nantes, qui est bien en amont (je connais la ville, figurez-vous). Possible qu’il ait voulu fuir le tapage des pseudo-musiciens.
Soit, enfin, Steve a été pris dans un banc de poissons, par exemple des saumons, qui remontaient le courant pour échapper au vacarme de la musique.
Voilà !, comme on dit à la radio. Mais si vous voyez une autre hypothèse, ne vous gênez pas, et dites-moi tout. Je ne répèterai pas vos confidences.
NB : je prie les grincheux et les casse-pieds de ne pas interpréter ce petit texte comme une moquerie. Je ne me moque pas des morts, sauf de De Gaulle. Qui n’est peut-être pas mort, vu que Dieu a bien dû faire une exception pour sa précieuse personne, sacrée de son vivant.