Supprimer une grenade fictive

Publié le par Yves-André Samère

Sacré charlatan, Castaner ! Il se fait interviewer à la télé pour nous apprendre qu’il a « pris la décision » de faire retirer les grenades GLI-F4 de l’armement des policiers, afin d’éviter les petits accidents insignifiants qu’elles causent parmi les manifestants. Quel brave homme, quel ministre consciencieux !

Il oublie de dire que ce type de grenade n’est plus fabriquée depuis... 2013, donc plus utilisé, depuis des années, et qu’il se contente de liquider le stock existant. Un peu comme, jadis, le patron de la transfusion sanguine, le sinistre docteur Garetta, avait ordonné à ses subordonnés que le sang contaminé qui avait déjà tué pas mal de malheureux, dont des enfants, devrait continuer à être distribué jusqu’à l’épuisement des stocks. Mais ça, le public novice l’ignore, et Castaner tente aussi de lui faire avaler le bobard.

Décidément, tous les individus composant le gouvernement que le monde entier nous envie sont à mettre dans le même sac. Mais il va falloir tasser un peu, Macron a déjà pris une bonne part de la place.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :