Mort de Guy Bedos

Publié le par Yves-André Samère

On annonce ce soir la mort de Guy Bedos, à l’âge de 85 ans. Il serait décédé vers six heures du soir.

Curieux, tous les témoins interrogés sur cet évènement ont mentionné sa « tendresse ». Je n’ai rien percu de tel chez lui, qui m’a semblé plutôt violent et vachard, y compris dans les deux livres de lui que j’ai lu sans leur trouver beaucoup d’intérêt et dans le seul spectacle de lui auquel j’ai assisté, à Lille. En somme, je ne l’aimais guère plus que j’aimais son fils Nicolas. Sa principale qualité, chez lui qui n’avait pas aimé Coluche, a été d’être ami de Desproges, beaucoup plus nuancé et talentueux. En somme, si je réécoute Desproges sans jamais me lasser, jamais je ne ressens l’envie de réentendre un sketch de Bedos.

Mais enfin, tout ça est personnel, et nul n’est forcé d’être de mon avis.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

M
Si votre chirurgien vous dit "qu'avec le temps, cela va s'arranger", vous pouvez le croire.<br /> Dans le milieu médical, depuis quelques années, on vous dit la vérité, sans l 'envelopper dans du papier cadeau. J'a i perdu ces dernières années plusieurs personnes proches ,qui étaient très exactement au courant de leur état et de l'évolution à attendre...on ne peut plus leur reprocher de maquiller la vérité
Répondre
Y
J’ai toujours préféré la vérité. Donc, même si elle est mauvaise, je peux supporter.
C
Même un mauvais Bedos moi ,ça me va . Vous avez dit Biguard ? Non merci !
Répondre
Y
Je me souviens de cette affiche. Elle résume tout !
D
Un jour j'ai vu une de ses affiches, un gros plan de slip kangourou. Je ne savais pas trop quel était son genre d'humour, là au moins j'ai compris !
Y
Il est superflu de comparer. Bigard et Bedos n’ont rien en commun. Le premier est uniquement vulgaire.
M
comment allez - vous? <br /> Bien remis de votre opération et séjour ?
Répondre
Y
Je me suis remis, mais très lentement. Il a fallu cinq semaines.
Y
Par chance, je sais attendre et patienter. Mon chirurgien aussi m’a fait dire par sa secrétaire que ce n’est qu’une question de temps. Merci pour vos encouragements.
Y
P
D
L'époux d'une amie a été hospitalisé d'urgence le 1er janvier 2020. Problème inflammatoire des intestins. Bref, un mois d'hôpital, retour à la maison, et... lente convalescence. Il commence à "revivre", et sent une nette amélioration. Les médecins pensent qu'il en aura jusqu'en juillet. Donc, 7 mois. Doutez, cher ami, mais vous irez lentement mieux. Même si le "lentement" est déplaisant...
Y
Remis ? Hélas non, je ne peux plus rien faire. Toute sortie est désormais impossible, et mon organisme déraille complètement. Mon chirurgien assure que cela va s’arranger avec le temps. Je doute...
M
Comment allez- vous?<br /> Bien remis de votre hospitalisation?
Répondre
R
Heureux du retour de votre plume acerbe.
Répondre
Y
Je vais faire mon possible pour être égal à moi-même !
D
Je l'avais bien aimé dans "un éléphant..." et la suite, en médecin hypocondriaque. Mais je pense aussi que Marthe Villalonga qui jouait sa mère y était pour beaucoup. Sinon, le seul sketch dont je me souvienne est le vieux "la drague" avec Sophie Daumier, qui, il faut le dire, n'était pas mal du tout.
Répondre
Y
Il existe un cas équivalent dans "La mort aux trousses", film d’Alfred Hitchcock. Jessie Royce Landis y joue la mère de Cary Grant, or elle avait alors 63 ans, tandis que Grant en avait seulement huit ans de moins. Une mère très précoce ?
D
Le plus bizarre, c'est que Marthe Villalonga n'a que deux ans de plus que lui, alors qu'elle jouait sa mère.
Y
Oui, je suis d’accord avec ces choix. Au fond, il n’y en avait pas tellement. Naturellement, ce sont les seuls extraits que la télévision va repasser.