Une réforme urgente !
Toujours dévouée, France Inter ! Aujourd’hui, dans son journal de 13 heures, elle passe la parole à une femme qui est grand-mère, et qui parle de vaccination : à propos des PERSONNES de plus de 75 ans, elle déclare que « la question est de savoir comment ILS vont se faire vacciner ».
Je tiens beaucoup à insister sur le fait que la loi devrait être modifiée, par exemple sous la pression de l’Académie française, laquelle devrait décider que le mot personne doit être définitivement considéré comme un nom masculin. Attendu que tout le monde fait la même faute, adoptons l’attitude de feu Alain Rey, et décrétons que, lorsque une faute est commise par l’ensemble de la population, cela traduit une volonté nationale, et que, par conséquent, on ne devrait pas insister pour appliquer les règles traditionnelles, qui sont donc dépassées. Ce doit être ça, la volonté souveraine du peuple.
Extension, par Élisabeth Quin, sur Arte il y a deux jours : « Vous venez d’évoquer le rôle de la Chine et de la Russie, qui sont tous les deux des voisins » (de la Corée du Nord). « Ils » s’y mettent tous. Même chez les intellos.