Qui cherche trouve

Publié le par Yves-André Samère

Aujourd’hui, j’ai passé tout mon après-midi à tenter de mettre en ligne mon site sur le cinéma, en vain. Impossible d’envoyer le texte corrigé, car le logiciel d’envoi refusait de fonctionner. Je prévoyais déjà que je ne pourrais plus du tout faire ce travail, et que cela signifierait dix années de travail destinées à la poubelle.

Mais, par chance, et comme je suis têtu comme une bourrique (expression très en vogue en Afrique du Nord), j’ai insisté et cherché un peu partout. Et, après avoir exploré tous les recoins du logiciel récalcitrant, j’ai eu l’idée de cocher, dans la page des options « avancées », et à la page « Infos distantes », la case « Utiliser FTP passif ». Dès lors, tout a fonctionné impeccablement.

Je me doute un peu que ces détails ne peuvent intéresser que les informaticiens, mais je cherche surtout à faire comprendre que rien n’est jamais perdu définitivement, et que, comme dit la Bible, « Qui demande reçoit, et qui cherche trouve ».

(Allons bon, voilà que je cite la Bible, à présent !)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
Oui, c'est un des trucs à savoir ..Filezilla est très efficace pour mettre à jour un site. C'est mon client FTP préféré.
Répondre
Y
Je connais Filezilla. Mais il est un peu compliqué (pour moi).