« Actuellement... »

Publié le par Yves-André Samère

Franchement, s’il y a quelque chose que je déteste à la radio, c’est ce sermon énoncé par une voix masculine, qu’on nous sert depuis un an, et qui revient une fois toutes les heures : la voix de ce type qui commence inévitablement son speech par « Actuellement... ».

Il s’agit, vous l’aviez bien compris, de cette leçon de civisme mêlée d’une moralité pour enfant de chœur, et qui nous incite – avec la discrétion d’un clou qu’on enfonce à coups de marteau-pilon – à prendre toutes nos précautions pour éviter la contagion du virus que vous savez. Et si je parle d’enfant de chœur, c’est parce que l’on cherche à nos persuader d’une évidence qui échapperait seulement à des débiles mentaux : vaccinez-vous pour ne pas contamner autrui. Hé, ça va, bande de niais, on avait compris, pas besoin de remettre le couvert vingt-quatre fois par jour !

Ce sermon provient, nous dit-on, du ministère de la Santé. Il n’y a donc pas d’individus de bon sens, au ministère de la Santé ? Y croit-on au martèlement des évidences ? Avez-vous conscience que cette répétition perpétuelle a un effet furieusement contre-productif ?

Dire qu’au sein de la rédaction dans cette radio nationale, on trouve deux ou trois individus intelligents, et qu’aucun n’a jamais réagi, pas même dans les émissions (qui se veulent) humoristiques ! À jouer ce petit jeu, France Inter fait fuir ses auditeurs. Bientôt, son audience tombera au-dessous de celle d’Europe 1.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Je ne sais pas se que peut ressentir un médecin de se voir , en ce moment, critiquer ; pour quoi que se soit ! Ce que je sais , c'est que je ne voudrais pas être à leur place !
Répondre
Y
On n’a pas critiqué un médecin en particulier, on a critiqué le gouvernement, le ministre de la Santé. C’est très différent.
C
Il se peut que les responsables de la santé ; sont peut-être fatigués , de toutes les façons ! Et aussi de devoir encore et encore répéter le même refrain à des crétins ; faites-vous vacciner !
Répondre
Y
C’est pour moi inexcusable, de répéter à l’infini le même texte sans y changer une syllabe. Comment peut-on penser avoir de l’influence sur les gens si on se borne à répéter le même texte vingt-quatre fois par jour ?