Prodiges 2021
La soirée Prodiges diffusée hier soir avait été enregistrée dans une ville que, pour une fois, on oublia de nommer. Étrange.
Ce soir-là, Niels, âgé de seize ans, était un danseur classique, dont j’ai pressenti qu’il ne serait pas choisi parmi les concurrents ayant passé victorieusement les éliminatoires préalables, car il a commis une gaffe dès son speech de présentation, en faisant « passer son message », comme il l’a dit : « C’est pas parce qu’on fait de la danse qu’on est homosexuel ou efféminé, je suis un peu la preuve ». Cette déclaration hors de propos tombait comme un cheveu sur la soupe, car on ne lui demandait rien d’autre que danser.
Cela mis à part, la soirée ressembla à toutes celles qui l’avaient précédées, la seule différence tenant à la présence sur scène des parents venus assister à la performance de leurs enfants, tous talentueux comme les autres années. Il y eut aussi le recrutement par Renaud Capuçon d’un lauréat supplémentaire, puisqu’il désigna quatre gagnants, éliminant ainsi un seul concurrent, le pauvre, contraint de faire bonne figure. Étrange...
Déjà longue, la soirée sera prolongée dans une semaine, afin de désigner le gagnant final. Patientons.