« Finaliser » la bêtise du gouvernement

Publié le par Yves-André Samère

Message reçu d’Amazon, à qui j’avais passé une commande, depuis que mon téléphone mobile est tombé en panne :

 

Envoyé : dimanche 8 Mai 2022 11:14

Objet : problème lié à votre paiement. Merci d’authentifier votre paiement avec votre banque ou de choisir une nouvelle méthode de paiement pour finaliser votre commande Amazon. Il se pourrait que vous deviez contacter votre banque pour pouvoir utiliser votre méthode de paiement existante.

 

Ma réponse : et d’une, mon compte est au Centre de chèques Postaux, qui ne répond jamais aux lettres de réclamation. Une « nouvelle méthode »? Où la trouver ?

Mon commentaire : je ne PEUX PAS « finaliser » mon paiement, parce que mon téléphone mobile, seul moyen de recevoir des SMS, est tombé en panne il y a trois jours, alors que j’étais hospitalisé. Et je ne peux pas non plus le faire réparer, car les deux seuls codes PUK que m’avait envoyés Free, le 10 avril 2012 (68546684), le 3 juillet 2017 (355470061989774) et le 30 janvier 2012 (illisible !) sont invalides.

J’ajoute que le seul fait de ne pas posséder un téléphone mobile fait de tout citoyen une sorte de délinquant, considéré alors comme interdit bancaire !

Donc, annulez la commande, et tâchez de trouver un founisseur qui renonce à ces exigences ridicules ! Si cette forme de persécution, exigée par les crétins qui nous gouvernent, doit continuer, je ne vous achèterai plus rien (Votre section Aide ne nous aide en rien !).

 

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Oui, j'ai galéré la première fois que l'on m'a demandé l'authentification de mon paiement. En fait, c'était un code (une lettre et quatre chiffres) que j'avais reçu quelques mois auparavant, à rajouter en fin de procédure. Je n'y avais pas fait attention à l'époque. Après il a fallu que je réalise que la lettre devait être en majuscule. Bref, une procédure de plus.
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Y
Chez moi, c’est pire, puisque je ne reçois rien. Il paraît que les fameux « conseillers de proximité » (sic) ont interdiction d’aider les clients en leur communiquant le fameux code. Donc on n’a aucun moyen d’en sortir. L’un d’eux a refusé de me donner au téléphone les éléments permettant de me connecter chez Free, alors que je les lui avais indiqués verbalement, et le code PUK indispensable pour débloquer un téléphone qui ne marche plus. Comme je l’ai dit hier matin à un crétin d’infirmier, c’est un monde de robots. « Fais pas ci, fais pas ça ».