Amazon déraille
Amazon avait un service qui fonctionnait bien, celui des retours. Cela consistait à lui renvoyer tout article qui se serait avéré défectueux, et sans aucune condition : vous étiez alors remboursé sans autre complication. Il suffisait d’emballer la camelote, de coller sur le paquet une étiquette qu’on pouvait imprimer sur son site Internet, et de déposer le tout dans certains commerces. Pour mon quartier, ce commerce se trouvait au Forum des Halles et se nommait Click and Services. D’ailleurs, la semaine dernière, j’avais utilisé cette facilité, qui était très rapide et sans complication.
Eh bien, c’est fini ! Cet après-midi, j’ai eu besoin de renvoyer chez Amazon un bidule qui refusait de fonctionner. J’ai donc emballé l’objet et tenté de le déposer chez Click-etc. Or on m’a refusé le retour, car ledit Click a cessé d’assurer ce service, et on m’y a conseillé d’aller plutôt chez EPS, que je ne connais pas. Allais-je devoir confier mon ex-emplette à la première poubelle venue ?
Mais, têtu comme la mule du pape, j’ai tenté ma chance auprès d’un autre commerce, qui vend des tas de gadgets dans mon quartier, et plus proche. Là, j’ai demandé à un employé très poli s’il connaissait un endroit nommé EPS. Il a cherché sur son téléphone, qui pour une fois servait à quelque chose, et a découvert que le magasin où il travaille faisait ce genre de boulot ! Du coup, il a accepté de reprendre mon paquet et de l’expédier lui-même.
C’est fou, le nombre d’individus qui s’ingénient à me rendre service ! Je dois vivre dans une comédie musicale, il n’y a pas d’autre explication.