La bêtise en marche
Il y a envron deux mois, la Poste a révélé qu’elle était l’entreprise la plus bête de France. Elle venait de se faire pirater, et n’en avait soufflé mot. Et surtout pas aux plus intéressés, ses clients et très nombreux abonnés.
Il faut préciser que la Poste possédait un compte de courrier par messages électroniques, et que lesdits clients, s’apercevant qu’ils ne pouvaient plus ni recevoir de messages de leurs familles, amis ou relations, ni leur en envoyer, ont vite, en tombant sur une page qui se contentait de leur déclarer qu’ils ne pourraient rien faire, transféré leurs activités chez un concurrent, et ils sont nombreux : Gmail, Free.fr, Yahoo, et ainsi de suite.
La suite est venue du « Canard enchaîné », dans son numéro du 22 juin de cette année, qui a le premier parlé de ce piratage, et donné quelques détails, dont celui-ci, que je connaissais : la Poste « conseillait » à ses abonnés frustrés, s’ils désiraient récupérer leur possibilité d’envoyer et de recevoir du courrier, de CHANGER leur mot de passe (vous connaissez le refrain), en tapant celui qu’ils choisiraient dans un cartouche au bas de la page, à ce détail près : ils devraient l’écrire AVANT la mention LAPOSTE.NET.
Autrement dit, l’envoyer au logiciel de courrier qui, justement, était devenu inaccessible !
Je vous l’avez bien dit, que tout cela était conçu par un idiot !