Au feu ? Non !

Publié le par Yves-André Samère

À entendre, depuis des semaines, ce que martèlent les radios et les télévisions françaises, nos chers compatriotes seraient effrayés par les MILLIERS de poubelles qui brûlent dans les rues, à Paris ou ailleurs.

Curieux…

Samedi, j’ai fait un assez long parcours pour aller payer une facture que je devais à mon plombier. Et comme je suis handicapé et que je marche lentement, le trajet m’a pris une bonne demi-heure. Je suis donc parti de chez moi à dix heures du matin, et j’ai marché pour aboutir au sud du Forum des Halles, dans une petite rue qui débouche sur la Rue de Rivoli. Et, ô surprise, sur ce parcours, je n’ai pas vu une seule poubelle en flammes. Rien ! Pis que cela : aucune poubelle abandonnée sur les trottoirs !

À croire que, dans les médias, on a une imagination fertile. Où donc étaient toutes ces poubelles en flammes ? Dans les rêves des journalistes ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

G
Vous avez dû passer dans un arrondissement desservi par une collecte privée des détritus. Ce que montrent les<br /> télévisions n'est pas inventé, même si le passage en boucle et en plan serré de ces feux en amplifie la réalité.<br /> Hier, à Paris, on a frôlé la catastrophe car un feu de poubelles commençait à attaquer un immeuble.<br /> Salutations.
Répondre
Y
À moins que la mère Hidalgo, prévenue de mon passage, ait fait nettoyer les endroits où ses espions l’ont informée que je devais y porter mes pas !