ChronoFlop

Publié le par Yves-André Samère

Il y a un mois, je commande un bidule quelconque à une société quelconque de vente par correspondance. Je demande que le paquet soit livré, non pas chez moi (à Paris, les facteurs ne livrent plus les colis à domicile, ça leur prend trop de temps et ils DOIVENT « faire du chiffre »), mais chez une commerçante de mon quartier faisant office de ce qu’on appelle « Point-Relais ».

Une semaine après cette commande, un message de la société de vente m’informe que mon colis vient d’être expédié. Le lendemain, je me rends chez ladite commerçante, mon paquet est bien arrivé, je l’embarque. Fin.

Mais alors, de quoi te plains-tu, pomme à l’huile ?, vous entends-je renâcler. De pas grand-chose : la semaine dernière, et trois semaines exactement APRÈS AVOIR PRIS LIVRAISON de mon colis, je reçois un message de Chronopost (leur adresse, au cas où vous voudriez leur envoyer un petit mot affectueux : chrono-relais@chronopost.fr), me disant textuellement ceci :

Madame, Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis n° XXXXXXXXXXXXX est disponible dans votre point Chrono Relais :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

5 RUE XXXXXXXXXXXXXXXXX

75001

PARIS

 

Votre colis sera conservé 8 jours dans votre point Chrono Relais à compter de la date de mise à disposition.

 

Pour le retirer, nous vous invitons à vous munir de ce message et d'une pièce d’identité.

 

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

 

Très cordialement,

 

Chrono Relais

 

Ils sont magnifiques, non  ? Presque aussi bons que les carabiniers d’Offenbach.

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