« Welcome »
Ce bloc-notes s’interdit de parler de cinéma, et je n’ai pas vu le film. Ce qui m’autorise complètement à dire quelques mots de Welcome, dont on parle tant en ce moment.
Ce bloc-notes ne s’interdit pas de parler des journaux, des radios, des télévisions, et autres moyens d’information. Or tout le monde, dans les journaux, les radios, les télévisions, et ailleurs, semble penser que ce film – que je n’ai donc pas vu – plaide en faveur de l’immigration clandestine (que le politiquement correct préfère qualifier de « lutte en faveur des sans-papiers »). Mais enfin, on nous en a tant parlé qu’il est impossible d’ignorer que c’est l’histoire d’un jeune Kurde qui veut traverser la Manche à la nage pour aller retrouver sa petite amie en Angleterre. Par conséquent, il ne veut pas s’introduire clandestinement en France, puisqu’il y est déjà, il veut au contraire la quitter !
Où donc est le thème des IMMIGRÉS dont on nous parle sans cesse ? Éric Besson devrait le décorer, ce candidat à l’ÉMIGRATION !
Vous y comprenez quelque chose ? C’est curieux, personne ne semble avoir fait cette remarque.