Changez de religion !
On comprend très bien qu’un pape puisse prêcher une doctrine inepte, née dans l’esprit malade de ses lointains prédécesseurs (car enfin, leur inspirateur, Jésus, n’a pas dit un seul mot sur le sujet des relations sexuelles ; le véritable inventeur de la chasse au sexe, ce n’est pas Jésus, c’est Paul, obsédé sexuel notoire, et qui n’a jamais rencontré Jésus).
Mais un pape n’est pas qualifié pour donner son avis sur une question médicale. En prétendant que le préservatif aggrave la situation causée par le sida, il se livre à une propagande mensongère qui, en toute logique, devrait lui valoir d’être poursuivi, au mieux, pour incitation au suicide (ce n’est pas prohibé, cela ? Il y a quelques décennies, on a interdit en France un livre qui s’intitulait Suicide mode d’emploi), au pire, pour exercice illégal de la médecine. Benito le seizième est un dangereux charlatan, et devrait être interdit de séjour dans tous les pays, hormis le Vatican.
Il a raison, Pierre Bergé : les catholiques ne peuvent pas destituer leur pape, mais ils peuvent changer de religion. S’ils tiennent absolument à croire en quelque chose de surnaturel, pourquoi ne pas se convertir au protestantisme ? Non seulement ils n’entendront plus d’inepties sur la « vierge » Marie, mais les protestants n’ont pas, comme les catholiques, de chef suprême, souverain absolu élu par une poignée de prélats après des magouilles insensées, qui ensuite vit dans le luxe, ignore les petites gens, décide de tout et que nul ne peut contrôler.
(À la rigueur, il leur reste l’assassinat, aux catholiques. Voyez Jean-Paul Ier, disparu au bout de quatre semaines seulement, tant il gênait les affaires juteuses du Vatican)