Un « brûlot » contre le PS ?
Aujourd’hui sort un livre maladroitement titré, Hold-uPS, arnaques et trahisons, qu’on a un peu vite qualifié de « brûlot », dirigé contre Martine Aubry, et publié par Antonin André et Karim Rissouli, deux journalistes d’Europe 1 – station de radio dont on connaît le sérieux, puisque Jean-Pierre Elkabbach y travaille.
Or, invités hier soir sur Canal Plus, ces deux zigotos ont été incapables de répondre à la question pourtant toute simple et de bon sens que Jean-Michel Apathie leur posait : vous affirmez ceci et cela et prétendez disposer de toutes les preuves nécessaires, mais... vous ne les publiez pas ! Pourquoi ?
Quel traître, ce Jean-Michel ! Il est vrai que lui travaille sur la radio concurrente, RTL. Ce doit être pour ça. Les deux Laurel et Hardy de la rue François-Ier n’ont pu que bredouiller qu’ils publiaient « un récit » et pas un dossier, justification qui évidemment a convaincu tout le monde !
Rappelons que, par exemple, lorsque Jean Montaldo publie un réquisitoire contre Chirac ou Mitterrand, il inclut en annexe de son livre TOUTES les photocopies des documents sur lesquels il s’appuie, ou que, lorsque Christophe Hitchens publie Le mythe de mère Teresa, il fournit également en annexe les documents de justice prouvant que la « sainte » avait reçu un million de dollars provenant d’une escroquerie des Caisses d’Épargne aux États-Unis, somme rondelette qu’elle a refusé de restituer à la Justice, laquelle désirait la rendre aux pauvres qu’un escroc de ses amis avait dépouillés.
Bref, le « brûlot » dont on parlait plus haut a tout du pétard mouillé.