Beau joueur
Comme je l’avais annoncé, j’ai regardé hier soir sur Paris Première la cérémonie des Gérard, et j’avoue qu’on éclatait de rire à tout instant. D’ailleurs, presque chaque fois, à l’intitulé du prix dont on annonçait les lauréables (les cons disent « nominés »), je devinais le gagnant.
Dès le début, cela marchait très fort. En effet, le premier Gérard décerné concernait « la personnalité qui n’en a aucune », et c’est Frédéric Lopez qui l’a remporté !
Son calvaire n’était nullement fini, car il a encore été proposé deux fois, dont une pour le Gérard du plus mauvais animateur, que malheureusement il n’a pas eu (Laurence Ferrari a décroché celui de la plus mauvaise animatrice), mais qu’il aurait remporté haut la main si on avait décerné les Gérard de la radio. En compensation, il en a eu un autre, à l’intitulé interminable : le « Gérard de l’émission où on t’explique que t’as tout à apprendre de Pygmées de 1m40 qui ont des frisbees dans les lobes d’oreilles, des anneaux de pêche dans le nez, des plateaux de cantine dans les lèvres, des nichons en forme de banane, plus une dent et la bite dans un tube en bambou », pour son émission Rendez-vous en terre inconnue.
Comment croyez-vous que Lopez a réagi ? Très simple : ce matin, sur le forum de son émission de France Inter, le premier auditeur à déposer un commentaire l’a « félicité » pour son Gérard d’hier soir. Aussitôt, le forum a été fermé !
C’est ce qui s’appelle être beau joueur et avoir le sens de l’humour.