Data Addict

Publié le par Yves-André Samère

Il y a quelques jours, j’ai découvert un site intéressant, et vous pourriez en profiter. Cela s’appelle Data Addict, mais ça n’a rien à voir avec une quelconque drogue. Il s’agit en fait de montrer ce que savent (et peuvent) faire un petit groupe (ils sont trois, Clément, Guillaume et Damien) de gens ingénieux et capables de manipuler des données. C’est ICI, et je vous conseille de sauter directement à la rubrique NOS TRAVAUX, où se trouvent sept liens en images, dont deux surtout m’ont intéressé. Je ne parlerai dans cette notule que du premier, et traiterai plus complètement de l’autre dans un article à part, pas encore rédigé.

Donc, la première page qui m’a retenu concerne la diététique, et je vous invite à la visiter. Il y a bien un lien à partir de l’image, mais il n’ouvre pas une autre page, seulement un autre paragraphe, et cela pourrait vous dérouter ! C’est seulement en cliquant sur le lien au bas du paragraphe qu’une nouvelle page s’ouvre, intitulée « Calculateur de calories ». Là, après avoir renseigné le moteur de recherches, vous apprendrez un tas de choses.

Voici ce qui m’a intéressé, car je suis un homme pratique : un verre de whisky de 50 millilitres fournit 119 calories et ne contient ni glucides, ni protides, ni lipides. Le produit alimentaire idéal, par conséquent ! En revanche, un verre de lait de 200 millilitres fournit moins de calories, seulement 92, mais ce poison renferme 3 % de glucides, 9 % de protéines et 4 % de lipides.

On comprend pourquoi les Yankees, farouches consommateurs de lait, sont majoritairement obèses !

Parents modèles, à présent, vous savez ce que vous devez mettre dans le biberon de vos bébés. Il en va de leur santé.

Publié dans Santé, Curiosités, Humour, Culture

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
C'est pourquoi je suis passé à la nourriture japonaise avec le Nikka pur malt
Répondre
Y
Rappelez-vous ce qu’on dit : l’eau est si impure qu’une seule goutte suffit à troubler le pastis.
Répondre
D
Ah mais c'est fait et ils m'en remercient quotidiennement quand ils se souviennent de moi,les pauvres choux.
Répondre
D
Et les glaçons, ça compte, les glaçons ?
Répondre