Des nouvelles de Boris

Publié le par Yves-André Samère

Je suis certain que vous demandez ce que devient notre ambassadeur en Tunisie. Mais si, vous savez bien ! Boris Boillon, à qui des malveillants ont cherché des poux dans la tête sous le prétexte saugrenu qu’une photo de lui, le représentant en maillot de bain, avait été publiée sur Internet. Tous des jaloux, qui n’osent sans doute pas se montrer sur les plages dans la même tenue.

Alors oui, bien sûr, on avait sauté sur cette occasion d’une conférence de presse donnée à son arrivée à Tunis, au cours de laquelle il avait un peu rembarré une journaliste locale qui lui avait posé une question, malveillante elle aussi, et qu’il avait qualifiée de « débile » (la question, pas la journaliste). C’était un début de guerre picrocholine.

Moi, j’avais défendu Boris, et je n’ai pas changé d’avis. Et il faut croire qu’Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, me lit, puisqu’il s’est, lui aussi, déclaré content de son ambassadeur en Tunisie, et ne songe pas à le rappeler en France. Certes, certes, le nouveau Premier ministre tunisien n’a pas encore reçu notre ambassadeur, mais ce n’est pas de la bouderie : ce genre de rendez-vous n’a lieu que deux fois par an. Patientons…

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :