Embêter Hadopi, une grande cause nationale

Publié le par Yves-André Samère

On sait que les fournisseurs d’accès à Internet sont désormais obligés de fournir l’adresse des pirates qui se font repérer. Certains, dociles, ont obéi, le petit doigt sur la couture du pantalon. D’autres ont tenté de réagir en saisissant le Conseil Constitutionnel, comme FDN, mais leur plainte a été repoussée. Enfin, Free, toujours un peu à part, a trouvé un excellent moyen d’embêter Hadopi, et ce n’est même pas illégal.

En effet, l’État ayant décidé de traîner les pieds en refusant de rembourser les frais qu’il occasionne aux fournisseurs d’accès, sur la base que ceux-ci réclamaient, Free a décidé d’obtempérer, et de fournir les renseignements demandés, non pas par la voie électronique, mais en les imprimant sur papier pour les envoyer tels quels.

Résultat : l’État n’a plus qu’à payer les frais de secrétariat que cela implique, puisque les données imprimées sur papier sont évidemment inexploitables quand il s’agit d’envoyer aux contrevenants des avertissements par message électronique.

Bien joué !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :