France Inter fait de la pub aux pirates !

Publié le par Yves-André Samère

Dans le genre faux-cul, France Inter a fait hier, dans son journal de sept heures et demie, aussi fort que ces revues informatiques publiant des articles condamnant le piratage, mais qui glissent dans ceux-ci des adresses (juste pour informer, qu’allez-vous croire ?) permettant de, euh... faire son marché.

L’équipe dont parle la journaliste, connue sous le nom de La Fabrique, publie ses travaux sur un site que je connais depuis des années, et qui, effectivement, fait plutôt du bon travail. Mais la sotte, qui ne veut sans doute pas compromettre son interlocuteur, le fait néanmoins, et de deux façons. D’une part, elle révèle que l’équipe en question est composée « de passionnés et d’enseignants » – merci pour la discrétion ! Et, d’autre part, un certain détail dont je ne vous dirai rien, car il me concerne aussi, permet de retrouver sans trop de mal, si on est un peu futé, le nom, l’adresse postale, l’adresse électronique, le numéro de téléphone du webmaster du site en question, ainsi que l’organisation qui lui a vendu son nom de domaine !

Bien entendu, je les connais, et je garde cela pour moi, mais la police pourrait voir les choses autrement. Je vous dirai simplement que le gars se prénomme Pascal, qu’il habite à deux cents mètres du métro Porte d’Ivry, à Paris-13e, et que son numéro de téléphone commence par 01 43 73. Ce qui vous laisse dix mille numéros à composer si vous tentez de le joindre.

Merci France Inter !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :