Humoriste renvoyé de France Inter

Publié le par Yves-André Samère

Didier Porte est renvoyé de France Inter, par lettre recommandée de Philippe Val, directeur de la station. Or, jamais il n’a eu un mot, ni contre Jean-Luc Hees, qui approuve la suppression de la matinale de cette radio parce qu’il s’est encore fait traîner dans la boue ce matin par Stéphane Guillon, ni contre Philippe Val, qui, notoirement, le hait pourtant, à cause de sa participation à « Siné-Hebdo ».

Bref, c’est une basse vengeance. En effet, même si l’on admet le prétexte avancé par Val, selon lequel l’humour n’a pas sa place dans une émission d’information comme la matinale de France Inter (où pourtant, il y a un an, Val en personne avait une chronique hebdomadaire... d’humour), on ne peut user de ce prétexte pour renvoyer un humoriste d’une émission d’humour comme Le Fou du Roi !

Au fond, Hees et Val se conduisent comme ces instituteurs qui punissent toute la classe parce qu’ils ne sont pas parvenus à découvrir quel élève insolent a dit une grossièreté dans leur dos. C’est ça, la grandeur d’âme.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
<br /> Mais de sa part, c’était de l’humour !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hees à même qualifié la tranche d'humour de "grande misère intellectuelle".<br /> C'est aimable pour tous ces auditeurs fidèles à ces rares moments de radio. Nous sommes donc des ânes.<br /> <br /> <br />
Répondre