Le Prince rouge
Les photos de son enfance le montrent : Moulay Hicham, fils de Moulay Abdallah (frère de Hassan II) et d’une Libanaise ravissante, était un enfant très beau, bien plus que son cousin Mohammed, devenu Mohammed VI à la mort de son père et qui est devenu un gros plouc bouffi (il insulte grossièrement ses collaborateurs, les frappe et leur crache dessus). Les Marocains adoraient Hicham, et auraient bien voulu que ce soit lui qui devienne roi. S’il l’avait désiré, Hassan II l’aurait désigné pour être son successeur, puisque la monarchie, contrairement à ce que tout le monde croit, n’est nullement héréditaire au Maroc. À la rigueur, le peuple marocain aurait accepté le jeune frère de Mohammed, prénommé Rachid.
Mais Hassan II a reculé, car Hicham avait un grave défaut : il était et il est resté de gauche, au point qu’on l’a surnommé « le Prince rouge » ! Et un roi du Maroc de gauche, Allah l’aurait vu d’un mauvais œil. Outre cela, Hicham est très intelligent, et il enseigne à l’université de Stanford, aux États-Unis. Eh oui, il a dû quitter son pays, car son cousin de roi le jalouse et le déteste, or Hicham n’a pas sa langue dans sa poche. Il n’a d’ailleurs pas manqué, après les prétendues révolutions égyptiennes et tunisiennes, de soutenir le mouvement marocain du 20 février, qui réclame une « monarchie réformée », débarrassée de la sacralité de la personne du roi (c’est inscrit dans la Constitution marocaine : « La personne du roi est sacrée » ). Ce qui n’enchante pas le royal cousin !
Et comme les peuples arabes adorent les contes, il en a publié un dans la revue française « Pouvoirs », dirigée par Olivier Duhamel, et qui prédit une « Révolte du cumin » pour le... 8 février 2018, qui fournira des lendemains qui chantent au peuple marocain, mais pas à son roi, puisque seront abolis les privilèges de la monarchie et le système du Makhzen (le système de gouvernement absolutiste et accapareur du royaume). Songez que selon lui, le budget du Palais devra être approuvé par le Parlement et que l’immense fortune personnelle du roi sera distribuée aux pauvres. C’est monstrueux...
En attendant, ce pauvre Hollande, qui s’est récemment rendu à Casablanca pour faire allégeance au roi corrompu, a bonne mine.