Mélenchon, as de la lecture

Publié le par Yves-André Samère

Jeudi 5 janvier, dans le Petit Journal sur Canal Plus, Yann Barthès diffuse une courte séquence de Jean-Luc Mélenchon prenant le train à la Gare du Nord. Les porteurs de caméra montent dans le train et filment Mélenchon, assis à sa place, en train de lire « Le Canard enchaîné ».

C’est bien, il a de bonnes lectures...

Oui, mais si vous téléchargez la vidéo de l’émission avec Captvty et faites un arrêt sur l’image, comme je l’ai fait (c’est un de mes nombreux vices), vous constaterez que Mélenchon, qui affecte de le lire en mâchonnant un stylo rouge pour montrer qu’il annote l’article lu,  tient le journal à l’envers !

Il est fort, Méluche, il peut lire le journal la tête en bas. Mais attention, les électeurs risquent de l’envoyer cul par-dessus tête.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Un ami m'a envoyé l'image. Il devait lire le Journal de Mickey et a pris en catastrophe le premier journal qui lui tombait sous la main. Trop tard.<br /> Je sais lire à l'envers, de par mon ancien métier, mais quand même ! Je pense qu'il n'a jamais été secrétaire.
Répondre