Mon royaume pour des lasagnes !

Publié le par Yves-André Samère

Ce doit être la loi des séries : lundi, on apprend que le squelette de Richard III a été retrouvé dans un parking, et hier, que des lasagnes à la viande de cheval ont été commercialisées en Grande-Bretagne, ce qui scandalise les Anglais.

Moi, je comprends nos ennemis héréditaires : ils craignent, en mangeant du cheval, d’être taxés de cannibalisme. Vous avez vu la tête de la princesse Anne et de madame Thatcher ?

Cela dit, je ne sais pas si un quelconque humoriste a déjà saisi la perche que lui tend l’actualité, mais, si l’un d’eux en a la présence d’esprit, on ne va pas tarder à suggérer que la viande de cheval trouvée dans les lasagnes pourrait bien appartenir à ce fameux cheval que  le pauvre Richard III réclamait qu’on lui amène, juste avant de mourir sur le champ de bataille. Arrivé trop tard, apparemment, le cheval a été puni, et a terminé sa carrière dans l’alimentaire.

Publicité

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Jeanne d’Arc est vengée. Enfin !
Répondre
D
Cela fait plus d'un mois que les anglais se rendent compte qu'ils sont cannibales (et commettent un crime de lèse-majesté) : on a trouvé aussi de la viande de cheval dans les steaks des hamburgers,<br /> dans les steaks hachés des cantines scolaires, etc.<br /> Et, scandale des scandales, le dirigeant de Findus est un grand joueur de... polo.
Répondre