NKM chez les Guignols
Qu’est-ce qui leur a pris, aux Guignols, hier, d’avoir introduit une nouvelle marionnette dans leur collection ? Avoir choisi Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre d’on ne sait plus trop quoi, quand tout le monde sait très bien qu’elle disparaîtra de la circulation dans dix jours, il ne fallait pas être avare de ses efforts et de son argent (une marionnette coûte les yeux de la tête, savez-vous ?).
Ah, Nathalie Kosciusko-Morizet !... La seule grande bourgeoise (elle est la fille d’un ambassadeur de France) qui ne va jamais chez le coiffeur ! Même si Sarkozy était réélu, elle serait éjectée du gouvernement, parce que toute la clique actuelle estime qu’elle a été au-dessous de tout comme porte-parole : alors qu’on lui demandait, avant le premier tour de l’élection présidentielle, si elle voterait pour les socialistes ou pour le FN si Hollande et Marine Le Pen arrivaient en tête, cette tête de linotte a répondu qu’elle voterait pour Hollande. Défaitiste, va !
Depuis, bien entendu, on la regarde de travers, et Nadine Morano a fabriqué une poupée à son effigie pour y planter des aiguilles.