Rachida subventionne qui elle veut !

Publié le par Yves-André Samère

Le 20 mars, dans ma notule intitulée 19 mars ? Et puis quoi encore ?,  j’ai parlé de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie-Maroc-Tunisie ouf !). Or cette Fédération a un litige avec Rachida Dati – l’une de mes idoles. Explication.

Madame Dati, anciennement ministre de la Justice, était candidate pour l’UMP au poste de maire du VIIe arrondissement de Paris, le quartier super-friqué qui s’étale autour de la Tour Eiffel (la plupart des ministères s’y trouvent). Au cours de sa campagne électorale, elle a bénéficié du soutien très actif d’un admirateur bien placé, qui présidait une section locale d’anciens combattants, laquelle avait surtout le tort d’être une concurrente de la FNACA. Laquelle pousse depuis les hauts cris, pour des raisons parfaitement désintéressées.

En effet, une fois élue maire, madame Dati a renvoyé l’ascenseur, sous la forme d’une subvention de 1000 euros à ladite association concurrente, et a refusé une subvention de 700 euros à la FNACA ! Qui, jusqu’alors, avait bénéficié de cette subvention de la part de l’ancien maire (Dumont, également UMP).

Ce combat de titans, qui n’est pas sans rappeler Le lutrin de Boileau, va-t-il ramener la guerre ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :