Saute, Bernadette, saute !

Publié le par Yves-André Samère

Bernadette Chirac n’aime pas beaucoup les journalistes. Du moins, les malotrus qui ont l’audace, non seulement de lui poser des questions, mais d’insister si elle ne répond pas.

Au temps de sa splendeur, l’un des plus redoutables de ces manants, qu’elle eût fait fouetter si nous étions encore au Moyen-Âge (l’époque de sa naissance), s’appelait John-Paul Lepers, et travaillait pour Canal Plus, notamment pour le Vrai Journal de Karl Zéro. Rien ne le détournait de sa tâche, et cet obstiné était donc à la fois la bête noire et la terreur des politiques.

Or il s’était mis en tête de faire parler Bernie au sujet de ses méthodes, en Corrèze et ailleurs. C’est ainsi que, avec son équipe (cadreur et preneur de son), il voulut assister un jour, dans le propre fief de Bernadette, à une réunion publique où le populo lui faisait fête (il pouvait, les Chirac arrosaient copieusement le département, avant que le cher Hollande prenne le relais, puisqu’il est également un élu du coin).

Apercevant le trublion dans la foule de ses adorateurs, Bernie, furieuse, ne fit ni une ni deux : elle sauta pour arracher la perche que le preneur de son tendait au-dessus de sa tête. Admirez ICI cette réaction très royale. Notez que Lepers et son équipe avaient le droit d’être là, puisqu’il s’agissait d’une réunion publique. Mais la reine de France n’avait pas à se préoccuper de ces usages bêtement républicains.

Une remarque en passant : vous ne verrez cette séquence nulle part, sauf ici. Elle n’a jamais été diffusée, ni sur Canal Plus à laquelle elle était destinée, ni dans une salle de cinéma. Mais je l’ai mise sur YouTube également.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Ah, aujourd'hui n'a-t-elle pas dit qu'enfin Hollande avait pris une stature de Président ? Que veut-elle dire au juste ? Si elle avait de l'humour, ce serait bien envoyé, quand on se souvient du "5<br /> minutes douche comprise"...<br /> Je ne pense pas cependant que ce soit le cas !
Répondre
Y
Il a survécu, puisque la séquence est sonorisée !
Répondre
D
Exemplaire : on dirait un chevalier sur son fringant destrier désarmant l'adversaire. Je n'aurais pas aimé être le perchiste !
Répondre
Y
Qu’importe, elle prendra sa place. Enfin une revanche !
Répondre
D
Si elle continue comme ça, Jacques aura du mal à se faire réélire.
Répondre
G
C'est ce qui s'appelle avoir le sang bleu et... chaud!
Répondre