Stupeur, Sarkozy aime le cinéma !

Publié le par Yves-André Samère

Un article en page 2 du « Canard enchaîné » de cette semaine m’a mis dans une fureur incroyable. Figurez-vous que Sarkozy se déclare amateur de cinéma classique ! Et quels films cite-t-il ? Le guépard et Mort à Venise, de Visconti, La route de Madison, de Clint Eastwood, Casablanca, de Michael Curtiz, et tous les films d’Hitchcock ! Rien que des films que j’aime, voire que je vénère comme Sa Sainteté Benoît XVI vénère la SMDD (la Sainte Mère de Dieu).

Comment un zozo inculte peut-il avoir l’impudence d’aimer les mêmes films que moi ? Il cherche à m’en dégoûter, c’est ça ? Jusqu’aux séries télévisées que j’ai appréciées, comme Dexter et Six feet under, il me les prend.

Puis je me suis calmé, après avoir bu un verre de mon whisky favori et fumé un Havane. En effet, j’ai compris que tout cela était du flan, que le Gnome élyséen, en fait, mentait comme un arracheur de dents, et qu’il doit continuer de se régaler avec Bienvenue chez les Ch’tis et La grande vadrouille. Et puis, on rapporte qu’il aurait dit « Je veux voir tous les Polanski ». Là, c’est sûr, un type qui a envie de voir tous les films de Polanski ne peut avoir avec moi aucun point commun !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :