Tué par qui ?

Publié le par Yves-André Samère

Déniché cette perle dans l’Ancien testament, livre de la Genèse, chapitre 4, verset 15 : « L’Éternel lui dit : “Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois”. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point ».

À ce stade de l’histoire – et Abel, autre fils d’Adam et Éve, étant mort, tué par son frère jaloux –, il ne peut rester sur Terre que les parents éplorés ainsi que leur fils Caïn. Double énigme : qui donc serait en mesure de tuer Caïn ? Et pourquoi vouloir venger l’assassin ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
À ces questions pertinentes que me posent deux valeureux visiteurs, je réponds sans barguigner dans l’article qui a suivi et qui est donc ici :<br /> <br /> http://y-a-s.over-blog.fr/article-tous-nes-d-un-inceste-119116601.html<br /> <br /> À quoi j’ajoute que le pays où Caïn aurait dragué pour pécho une nana serait « la terre de Nod, à l’orient d’Eden », même livre, chapitre 4, verset 16.<br /> <br /> Introuvable avec Google Maps, mais cela semble exclure l’Ukraine et Monaco.
Répondre
P
Il y a un autre souci. Adam et Êve ont eu trois fils, dont Abel, Caïn, et Seth, puis d'autres enfants dont le nom n'est pas donné. Condamné à errer sur terre, Caïn va pourtant rencontrer une femme,<br /> dont il aura d'ailleurs un fils. Qui était-elle et d'où venait-elle ?
Répondre
D
Et comment s'est-il reproduit le petit Caïn?<br /> Je n'ai jamais lu le noble ouvrage pendant mes années de catéchisme et ensuite j'ai lu les dingodossiers.
Répondre