Vite, empaillons Brice Hortefeux !

Publié le par Yves-André Samère

Il est bien, Hortefeux. Comme être humain autant que comme ministre. Déjà, il s’était fait condamner en correctionnelle pour propos racistes à l’égard d’un jeune Arabe, qui, après un temps de réflexion raisonnable d’un an, a quitté l’UMP à laquelle il adhérait. Et voilà que le cher ministre auvergnat commet une circulaire préconisant l’évacuation des camps de Roms – boulette magistrale qui devrait lui valoir un prix.

Sarkozy, qui n’est pas stupide au point de lui avoir ordonné de le faire, lui a sonné les cloches comme il convenait, tandis que Besson a aussitôt aboyé dans le même sens que son maître. Si bien qu’Hortefeux a rectifié son texte. Savoir s’adapter est le signe certain d’une intelligence au-dessus de la moyenne.

Oui, il est bien, Hortefeux. Quoi ! On me dit qu’il n’a pas encore sa statue au Musée Grévin ! Dans ce cas, réservons-lui une place au Musée de l’Homme. Il suffira de l’empailler. D’urgence.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
<br /> Il n’y a pas d’erreur. Des millions de gens, dans le monde, se revendiquent comme arabes, par exemple en Afrique du Nord, sans venir d’Arabie. Il est évident que c’est parce qu’ils descendent des<br /> Arabes (venus d’Arabie) qui ont entrepris la conquête de l’Égypte, de la Libye, du Maghreb, de l’Espagne et d’une partie de la France, pour accomplir le projet d’expansion de l’Islam – et dont ils<br /> parlent la langue. En Afrique du Nord, les Arabes tiennent beaucoup à se distinguer des Kabyles, présents sur place bien avant eux, qu’ils ont colonisés, et qui sont d’ailleurs l’objet de leurs<br /> permanentes moqueries. D’ailleurs, le jeune Arabe dont je parle porte bien un nom arabe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un jeune Arabe... Il venait d'Arabie ? N'y a-t-il pas une erreur ?<br /> <br /> <br />
Répondre