Quand Catherine parle, on l’écoute !

Publié le par Yves-André Samère

De temps en temps, on en a jusque par-dessus la tête de l’actualité médiocre, de ses valls, de ses hollandes, de ces emmanueltodds, de ces zemmours, de ces lepens et de ces festivaldecannes. Alors on se plonge dans un passé récent. Et c’est ainsi que j’ai retrouvé cette déclaration de Catherine Deneuve publiée dans « Le Figaro » du vendredi 10 mai 2013, au moment où la France ne parlait que du mariage homosexuel, comme si c’était la question la plus importante qui se posait alors (on a vu ensuite que cette réforme avait tourné au bide, puisque presque personne n’avait profité de l’aubaine ; et rappelons que, chez eux, les Belges n’en ont pas parlé, et... l’ont votée en une demi-journée).

La chère Catherine avait donc déclaré ceci : « Ça m’a laissée un peu perplexe. J’aurais préféré qu’on améliore le pacs et qu’on favorise l’adoption pour les couples homosexuels. [...] Pourquoi vouloir se marier quand tous les gens divorcent ? ».

Interrogation judicieuse. Rappelons que Catherine, que les étourdis considèrent comme l’incarnation de la bourgeoise, a eu deux enfants, avec deux hommes différents – Roger Vadim et Marcello Mastroianni –, et qu’elle n’en a épousé aucun ! Une sage. C’est elle qu’on devrait admettre au Conseil Constitutionnel, à la place des  trois anciens présidents de la République, lesquels sont, eux, hors d’usage.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :