La presse de droite me drague

Publié le par Yves-André Samère

Je dois reconnaître que les journaux de droite me soignent, bien que la réciproque ne soit pas vraie. Tous les deux ans, « Le Figaro » me fait livrer gratuitement la totalité de ses publications durant deux mois (ou trois, je ne sais plus). L’année suivante, c’est « Valeurs actuelles » qui prend le relais, comme en ce moment. Si seulement j’avais le temps de lire tout ça !

Mais je manque de temps, et c’est grand dommage, car le dernier numéro de « Valeurs actuelles » est un vrai bijou. En couverture, on peut lire ce beau titre : Zemmour président. C’est vrai, on ne pense pas assez à Éric Zemmour pour succéder à François Hollande. Moi, je songeais plutôt à Vincent Bolloré, mais chacun ses préférences.

Et puis, sur toute la page 87, un encart publicitaire de la Fondation Brigitte Bardot, « reconnue d’utilité publique ». Je vous le décris : surmontant l’image d’un petit mouton, le titre « PITIÉ ! », en lettres énormes (43 millimètres de haut), suivi du texte suivant : «AÏD-EL-KEBIR 24-25-26 SEPTEMBRE : POURQUOI TANT DE CRUAUTÉ ET DE SOUFFRANCE ? Il est inadmissible qu’au XXIe siècle en France, pays laïque, on admette des sacrifices sanglants d’animaux au nom d’une religion ! », l’expression sacrifices sanglants étant imprimée en rouge.

Elle ne désarme pas, Bribri. Je l’adore. Si vous désirez lui envoyer vos dons, je vous fournis l’adresse : 28 rue Vineuse, 75116 Paris. Ne me remerciez pas.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Cela devient parfaitement ridicule, cette histoire. Qu'elle aille faire un tour dans les abattoirs, les élevages intensifs. En Provence, on crée des abattoirs spécifiques pour l'Aïd, supervisés par des vétérinaires. Beaucoup, aussi, achètent leur agneau dans les boucheries Hallal. Bref, pas de quoi égorger un mouton avec les dents. Parlent-t-ils aussi de Pâques avec gigot obligatoire ? Parlent-ils des sacrifices d'oies et de canards pour leur foie à Noël ?
Répondre
Y
Et vous savez comme je suis amateur de foie gras !
C
Une bardot qui aime les moutons, c'est de la zoophilie ? ou pas . (culer mouton; dixit feu De greef )
Répondre
Y
UN bardot ! Croisement d’un cheval et d'une ânesse. Pour ce qui est de croiser un âne et une jument, c’est délicat, puisque Brigitte est connue pour faire castrer les ânes.