Pour les cannibales : Cyril Lignac
Un individu que je bafferais avec plaisir, en ce moment, c’est ce benêt de Cyril Lignac. Il ne sert à rien, puisqu’il est cuisinier pour la télévision, ce qui l’autorise à polluer nos oreilles en faisant de la publicité sur France Inter, histoire d’arrondir ses fins de mois, le malheureux.
Écoutez-le, dix fois par jour, qui radote une publicité pour cette immonde saloperie qu’est le foie gras : « Le foie gras, c’est la spécialité incontournable de la gastronomie du sud-ouest ». Ben voyons ! On se nourrit de n’importe quoi, dans le sud-ouest, de toute évidence... Oui, d’accord, on s’y rattrape aux branches en ne buvant que de l’armagnac.
Si un jour je deviens dictateur de ce pays, l’un de mes premiers actes sera de rétablir la coutume de la lettre de cachet, et de faire reconstruire la Bastille. Et l’un de mes premiers invités sera Lignac. Sur la paille humide du cachot que je lui réserverai, ce n’est pas avec du foie gras de canard qu’on le nourrira. Mais avec son propre foie. Sa voix sucrée donne à penser que ça lui flanquera un sacré diabète.
(Je sais, vous me trouvez trop indulgent. Mais je suis né ainsi)