Pour les cannibales : Cyril Lignac

Publié le par Yves-André Samère

Un individu que je bafferais avec plaisir, en ce moment, c’est ce benêt de Cyril Lignac. Il ne sert à rien, puisqu’il est cuisinier pour la télévision, ce qui l’autorise à polluer nos oreilles en faisant de la publicité sur France Inter, histoire d’arrondir ses fins de mois, le malheureux.

Écoutez-le, dix fois par jour, qui radote une publicité pour cette immonde saloperie qu’est le foie gras : « Le foie gras, c’est la spécialité incontournable de la gastronomie du sud-ouest ». Ben voyons ! On se nourrit de n’importe quoi, dans le sud-ouest, de toute évidence... Oui, d’accord, on s’y rattrape aux branches en ne buvant que de l’armagnac.

Si un jour je deviens dictateur de ce pays, l’un de mes premiers actes sera de rétablir la coutume de la lettre de cachet, et de faire reconstruire la Bastille. Et l’un de mes premiers invités sera Lignac. Sur la paille humide du cachot que je lui réserverai, ce n’est pas avec du foie gras de canard qu’on le nourrira. Mais avec son propre foie. Sa voix sucrée donne à penser que ça lui flanquera un sacré diabète.

(Je sais, vous me trouvez trop indulgent. Mais je suis né ainsi)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Et comme traitement d'appoint je lui donnerai ce médicament dont on nous rebat les oreilles à longueur d'antenne sur France Inter, marque qui porte le nom d'une grande ville d'Italie du Nord et qu'il est impératif de prononcer à l'américaine, of course! Selon un théorème cher à Jacques Chirac cette publicité vole en tête d'escadrille.
Répondre
Y
“Maï l’Âne” ? Je songerais plutôt à une pincée de cyanure pour assaisonner son foie gras. Et s’il est aussi coriace que Raspoutine, à une bonne dose de toxine botulinique.
F
Le plus immonde c'est que ce soit sur radio France!!! Et moi qui ai vécu plusieurs années à Toulouse avant de me transférer dans le sud est, personne ne voit où est le mal....Mais on m a fait si souvent le coup de la ciboulette qui souffrait quand je la cueillais alors ça ça vaut tous les arguments du monde!!!!
Répondre
Y
La ciboulette qui souffre, je ne connaissais pas cet argument massue. Il faudra que je le replace !