« Officines » ?
L’élément masculin du couple Bonnie et Clyde qui s’est illustré dans la magouille financiaro-politicarde persiste à se ridiculiser en évoquant des « officines » acharnées à saper la démocratie parce qu’elles dénoncent ses turpitudes. Il n’y a pas d’officine. « Le Canard enchaîné » n’est pas une officine (pourquoi pas un cabinet noir, tant qu’on y est ?), c’est un JOURNAL, qui existe depuis un siècle, agit au grand jour, et publie des INFORMATIONS, trouvées par des ENQUÊTEURS, dont les noms sont mentionnés au bas de leurs articles. Dans le cas présent : Isabelle Barré, Hervé Liffran et Christophe Nobili. Et ce dernier, invité par Sonia Devillers, a expliqué en détail sur France Inter leur enquête, dont Fillon, interviewé deux fois par eux, savait depuis des mois qu’elle était en cours. Par conséquent, aucune conspiration secrète, aucun forfait ourdi secrètement par des comploteurs visant à détruire les institutions républicaines.
Christophe Nobili ne travaille au « Canard enchaîné » que depuis quelques années. Il s’intéresse aux affaires politiques et aux radio-télévisions, alimentant chaque semaine la colonne de gauche de la page 7. C’est lui qui, le premier, a publié dans « Le Canard » un article sur Didier Porte, à la suite d’une conversation téléphonique avec moi le 21 avril 2006. Nous avons ensuite échangé quelques messages sur d’autres sujets.
Précisons que la magouille des époux Fillon ne fait plus aucun doute. L’émission Envoyé spécial diffusée hier soir sur France 2 et qui a eu 5,4 millions de téléspectateurs le prouvait bien : Penelope Fillon a été grassement rétribuée pendant cinq ans avant de quitter le pseudo-service qu’elle assurait, ment celui-ci, auprès de son scrupuleux mari, puisqu’elle a, dix ans auparavant, affirmé qu’elle n’avait jamais été son assistante parlementaire. Émission en ligne ICI, au cas où vous l’auriez ratée.
Au fait, la chronique faite ce matin par François Morel ne doit pas être ratée non plus. Aucun humoriste français n’arrive à la cheville de Morel.