Retrouver ses racines ?!
Franchement, j’en ai plus que marre d’entendre dire que la France doit « retrouver ses racines ». C’est la variante politicienne du « C’était mieux avant ». D’ailleurs, la pub radote constamment ce genre de salade (Ressourcez-vous, Redécouvrez..., et autres fadaises).
Mais qu’est-ce qu’ils veulent tous ? Nous ramener à l’époque où, pour s’adresser au président de la Répoublique, on devait dire « Mon général » ? Sous le régime le plus réactionnaire que la République ait connu ? Ils re-veulent de la Jeanne d’Arc, du Clovis, du Vercingétorix ? Autant de fadaises qui tiennent plus de la légende que de l’Histoire. Je vous parlerai de Vercingétorix, tiens, dans quelques jours, ce n’est pas piqué des vers.
On le voit venir, Fillon : il a la nostalgie d’une France catholique, parce que LUI est catholique. Et alors ?, comme il dit. S’il était adepte du pastafarisme ou culte raëlien, nous devrions nous aussi vénérer Raël ou le Flying Spaghetti Monster ? Et porter à la présidence un voleur doublé d’un menteur ?
Il ne voit pas, Fillon, que la majorité des Français qu’il entend gouverner, aujourd’hui, se foutent éperdument de l’Église et de son clergé. Qu’il aille à la messe et se drogue à l’eau bénite, mais sans nous.