Bolloré entretient sa popularité
Vincent Bolloré, qui ne sait plus que faire pour diminuer le nombre d’abonnés aux chaînes de télévision qu’il possède (Canal Plus, Canal Plus décalé, Canal Plus cinéma, Canal Plus sports, Canal Plus séries films, Canal Plus family, les six chaînes Ciné Plus, et j’en oublie sans doute), a trouvé le moyen idéal pour en perdre encore quelques dizaines de milliers : il a menacé de couper l’accès aux chaînes dépendant de TF1 lorsque ledit accès se fait par ses décodeurs Canal Sat. C’est d’autant plus ridicule que ces chaînes sont gratuites sur la TNT ! Prétexte invoqué : c’est TF1 qui avait commencé. On se croirait dans une cour de récréation.
Rassurez-vous, ces chaînes, on peut les recevoir quand même si on ne reçoit pas la télé via une antenne parabolique couplée à un décodeur Canal Sat. C’était mon cas jusque fin 2016, lorsque France 3 a disparu de la liste des chaînes que je recevais par cet intermédiaire – la goutte d’eau qui a mis le feu aux poudres, comme ne disait pas Guy Fawkes. J’ai alors restitué mon décodeur bolloréen (la parabole, je l’avais payée et je ne pouvais pas la rendre, donc elle ne me sert plus à rien), et me suis abonné à la Freebox Revolution, de chez Free, sur le conseil de mon copain Franck, qui l’avait déjà depuis assez longtemps. Elle est très bien, cette Freebox, la qualité de la réception est optimale, et les enregistrements en haute définition se font très bien, y compris via un ordinateur, rendant inutile l’enregistreur sur DVD dont je me servais précédemment.
Il sait entretenir sa popularité, ce Bolloré. À force de se tirer des balles dans le pied, il ne va pas tarder à concourir pour le titre de l’homme « préféré des Français »...