Vive la fille de Dieu !

Publié le par Yves-André Samère

Modeste suggestion pour nos chères amies les féministes : pourquoi continuer de tolérer l’intolérable, et permettre que, dans la Bible, le Nouveau Testament s’étende encore sur la vie du fils de Dieu ?

Il serait temps de rééditer la Bible, et dans une version qui soit enfin inclusive ! C’est pourquoi vous devriez choisir parmi vous un auteur (pardon : UNE auteure !) capable de réécrire tout ça, et qui ferait du « fils » de Dieu, enfin, une FILLE de Dieu.

Le monde entier a les yeux sur vous. Profitez de cette disposition favorable du public français. Nous en avons assez de ce mâle blanc qu’est Jésus, et depuis trop longtemps.

(Pour Marie-Madeleine, on pourrait enfin la caser correctement dans l’histoire, l’admettre au nombre des apôtres, et lui faire épouser la divine enfant)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Je reprends : c'est que dans 10 ans (ou moins), ça fera bien rire tout le monde, cette histoire.
Répondre
Y
Souhaitons-le. Parce que, pour le moment, ça ressemble à une bagarre générale.
D
Le(a) fil(le)s de Dieu. Ou un truc comme ça. Et Dieu ? Hein ? On en parle, de Dieu ? Pourquoi au masculin ? Donc, on reprend : le(a) fi(le)s de Die(esse)u. Bon, ça devient plus compliqué, mais faut ce qu'il faut.<br /> Ce qu'il y a de bien, avec l'écriture "inclusive", c'est que dans 10
Répondre