« Hippocrate » (le feuilleton, pas le film)

Publié le par Yves-André Samère

Lu cette semaine l’article de Sorj Chalandon sur le feuilleton en huit épisodes que Canal Plus va diffuser à partir d’après-demain, feuilleton bâti comme une suite du film Hippocrate, de Thomas Lilti. Comme Lilti est aussi médecin, il fait des films sur la médecine, tout comme naguère André Cayatte, qui était avocat, faisait des films sur la justice.

Les quatre acteurs de cette production ont énormément de talent, et je connais leur carrière, qui a bien commencé et qui sera brillante : la très belle et très talentueuse Louise Bourgoin, qui a su faire oublier ses débuts comme Miss Météo sur Canal Plus, et Zacharie Chasseriaud qui, à vingt-deux ans, a déjà derrière lui 45 films et téléfilms et possède lui aussi un don remarquable.

Il y a également Jackie Berroyer, qu’on voit souvent dans les films français, et qui habite à deux pas de chez moi. On aime bien le retrouver de temps en temps dans les films auxquels il participe. Ce qui permet d’oublier les mauvais acteurs qui pullulent chez nous.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :