Plus de téléphone fixe ? Bobard !

Publié le par Yves-André Samère

Hier, la radio nous a balancé une nouvelle... fausse ! On nous a dit que l’ex-France Télécom, rebaptisée Orange, abandonnerait à partir d’aujourd’hui la téléphonie fixe. En réalité, on abandonne seulement la technique (mais non, pas la « technologie », tâchez de suivre un peu !) dite du RTC (réseau téléphonique commuté), ce qui ne changera rien pour les abonnés au téléphone. Mais, par excès de zèle, les porteurs de fausses nouvelles ont cru avancer que ce serait la fin des prises murales en T.

Fake news, comme braillerait un taré habitant Manhattan et qui fréquente davantage les terrains de golf que son propre bureau. Surtout si on ajoute que, désormais, seules les boxes comme la Freebox fonctionneront désormais. Or, regardez donc votre propre box : sur quoi est-elle branchée ? Sur une prise en T ! Laquelle n’est donc pas à la veille de disparaître. Mais, comme toujours, dans les radio-télés, ils pullulent, ces spécialistes en tout, comme on en voit à Barbès, et qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Donc, pas d’affolement, Si quelque chose est modifié, ce sera à la source (le réseau), pas à la réception. Peut-être vous faudra-t-il changer de récepteur, mais la dépense sera insignifiante, et le branchement sera exactement le même. Rien ne va vraiment changer dans votre installation.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :