Mot du jour : « sanglier »

Publié le par Yves-André Samère

Savez-vous qu’un sanglier n’est pas uniquement cette sorte de cochon énorme et sauvage, non domesticable semble-t-il, et que les chasseurs se font un plaisir d’abattre pour des raisons obscures ?

Eh bien, ce mot, sanglier, désigne aussi... un poisson ! Il vit dans la mer, à proximité des côtes de la France éternelle. Imaginez donc Obélix dévorant un sanglier après l’avoir péché.

Faites la blague qui s’impose, et demandez à votre poissonnier habituel de vous vendre un sanglier !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

K
Hello, je suis de retour de Menton, où le climat était bien agréable et les touristes pas encore trop envahissants. J' n'aime pas du tout les chasseurs et leur "culture" de pacotille.<br /> Mais , en revenant en Pologne, nous avons trouvé notre modeste potager, et son carré de pommes de terres littéralement retourné comme à la pelleteuse, par une harde de cochons sauvages. En plus des cervidés qui nous mangent les betteraves, carottes et radis. Il va falloir que je clôture mon potager !<br /> De temps en temps, les chasseurs effectuent des "prélèvements", sorte de massacres autorisés par les "Eaux et Forets" locaux. Je n'aime pas, mais je comprends un peu mieux, à présent que, malheureusement, faute de loups, les hommes sont devenus les seuls prédateurs de ces sangliers.
Répondre
Y
Seulement des cochons sauvages ? Un jour, en Côte d’Ivoire, j’ai trouvé dans mon jardin un troupeau de buffles ! J’ai préféré feindre de ne pas les voir. Naturellement, je leur ai généreusement laissé la vie.