Un gouvernement de charlots incapables
Aujourd’hui, coup de chapeau (mérité) à la famille de Steve Caniço, laquelle a refusé de participer à la manifestation des Nantais, ulcérés par l’attitude du gouvernement qui, ne s’étant pas pressé pour déterminer les causes de la mort du jeune homme, noyé il y a plus d’un mois dans la Loire, n’a eu d’autre réaction que de ne PAS sanctionner le ministre de l’Intérieur, le sinistre Castaner, qui s’était déjà distingué par un mensonge éhonté lorsque, s’étant fait surprendre à gigoter comme des gens ayant la moitié de son âge, dans une boîte de nuit, à l’heure nocturne où il aurait dû être au travail, à son ministère, il avait alors prétendu qu’il dînait paisiblement « avec des amis » – quand on avait la preuve qu’il s’agissait d’un tout autre genre de divertissement. Les Caniço, eux, n’ont pas voulu éteindre l’incendie avec de l’essence, et ils ont bien fait, car on ne sait encore rien sur la mort de leur fils.
Bref, les Nantais et pas mal d’autres Français vont faire aujourd’hui pas mal de chambard, et tout ce que le préfet du département a trouvé, c’est d’interdire à la population de se rendre, de dix heures du matin à vingt heures, dans le centre de leur cité. En somme, la liberté de circuler, le préfet s’assied dessus, par crainte de voir et d’entendre chahuter la police.
Je ne dis pas que la police est responsable de tout ce qui va mal en France : c’est ce gouvernement de banquiers pétochards qui est incapable, comme Castaner, de faire son travail, obligeant le Premier ministre à lui servir de garde du corps. Comment se fait-il que, chez nos voisins, les ministres travaillent, et pas si mal ?