Marre du « genre » !
Vous aimez l’adjectif genré, vous ? Moi, je le déteste, parce que cette mode récente de fabriquer des mots sous n’importe quel prétexte idiot en visant un but politique – ou politicard, pour être aussi agressif que les types d’en face –, c’est à la fois débile, inefficace et bien entendu envahissant. Un peu le fait d’agiter un tissu rouge sous le nez d’un taureau.
Voyez ce reportage vu ce soir à la télé : une journaliste s’en va visiter plusieurs magasins de jouets parisiens, et constate que tout ce qui est destiné (théoriquement) aux filles est teinté uniquement de rose, alors que ce qui serait destiné aux garçons est de toutes les couleurs. Quelle bande de salauds, ces fabricants de jouets ! Il y a de quoi élever des barricades, pas vrai ? Qu’est-ce que je raconte là ? Non, ce sont bien les fabricants de jouets qui élèvent des barricades entre les gosses. Et voilà comment on va bientôt fabriquer des Auschwitz.
Demain, qu’est-ce qu’on va inventer de plus, pour culpabiliser les gens trop innocents et qui ne pensent pas à tout ça ?