Appeler le Samu ? Pourquoi ?
Ils nous la baillent belle, les officiels qui font diffuser par les radios, et depuis vendredi, des consignes telles que celles-ci : « Au cas où vous ne vous sentiriez pas bien, évitez d’appeler le Samu. Contactez plutôt votre médecin traitant ». Sans blague ? Vous connaissez beaucoup de médecins généralistes qui travaillent pendant le weekend ? Moi, je n’en connais aucun !
On peut dire tout ce qu’on veut des services médicaux officiels, comme le Samu ou les hôpitaux (qui, d’ailleurs, ferment tous leur secrétariat, de sorte que, pour savoir si la consigne qu’ont reçu ces services de surseoir aux opérations chirurgicales non urgentes sera ou non appliquée, il est impossible de contacter le secrétariat desdits services – j’en suis sûr, j’ai essayé –, et partout on vous renvoie au lundi suivant !) ; mais enfin, les soignants de base, eux, ne mettent pas la clé sous la porte, ils travaillent les samedis, dimanches et fêtes.
Cette propagande idiote et à gros sabots ne révèle qu’une chose : en haut lieu, on se fiche du menu peuple. Les en haut d’en haut, comme on dit en Afrique, n’appellent pas le Samu, ils téléphonent au grand patron avec lequel ils jouent au golf le dimanche matin. Et ils ont les moyens de payer l’addition.
Bande de fauchés, vous n’aviez qu’à vous mettre au golf, entre deux weekends à Marrakech !