Écrire ici
Les mois d’été sont toujours défavorables à ce bloc-notes, car les lecteurs désertent pour aller à la plage, ou je ne sais en quels endroits de perdition. Néanmoins, il y a parfois des éclaircies dans ce tableau un peu sombre.
Ainsi, avant-hier, 13 juillet, et hier, 14 juillet, mes petits textes insignifiants ont eu beaucoup plus de lecteurs que les jours précédents : 407 le 13, et 300 le 14. Quoi, messieurs-dames, vous avez déserté la Fête nationale et ses avions tapageurs ? Que, d’ailleurs, on avait entendu vrombir au-dessus de Paris une bonne partie de la journée la veille ou l’avant-veille ! Bien la peine de râler contre le gaspillage de carburant : les bavards viennent ici « enrichir » de leurs commentaires des pages qui, sans eux, seraient bien vides.
Or, non seulement ils y viennent, mais ils déposent leurs commentaires trois fois de suite, et frappés d’obésité. Messieurs-dames, sachez qu’une fois suffit, et qu’il faut 1. faire court, et 2. ne pas plaider pour telle ou telle cause perdue, car un seul Dupond-Moretti suffit à ce cher et vieux pays. Si ce principe élémentaire vous paraît excessif, ne vous étonnez pas si vos plaidoiries ne sont pas publiées. Ici, ce n’est ni un tribunal ni l’Assemblée nationale.