Étourderie, ou Alzheimer ?
Si on me posait la question du jour, « Qu’avez-vous fait ce matin ? », je ne répondrai certainement pas que je suis allé boire on ne sait quoi « en terrasse ». D’abord, parce que je ne fais rien comme tout le monde et que je me fiche autant des terrasses que de ces mots d’ordre qui vous font marcher à ma baguette. Les terrasses, je les laisse à Macron.
Néanmoins, ma réponse serait surprenante : ce matin, je n’ai rien fait, sinon une grosse bêtise, causée par mon étourderie obstinée. Je suis bien allé au cinéma, mais... je suis sorti au bout de cinq minutes, et n’ai donc vu aucun film. Pour une journée ratée, c’était bien une journée ratée. En effet, je suis entré comme prévu dans un cinéma, ai pris ma place et suis allé m’asseoir dans une salle. Mais je me suis alors aperçu que j’avais oublié chez moi mes lunettes, celles qui me permettent de voir de loin ! Eh oui, je ne suis pas sourd, mais distrait maladivement.
Dans ces conditions, impossible de voir un film sur un écran situé à plusieurs mètres. Que faire ? Partir, évidemment. Ce que j’ai fait.
Je ferai une autre tentative demain, et, cette fois, j’aurai mes lunettes !